fbpx

Découvrez la plus belle vue sur Québec pour la relâche scolaire! 

Observatoire de la Capitale
Édifice Marie-Guyart
1037, rue De La Chevrotière
31e étage
Québec, (Québec), G1R 5E9
observatoire@capitale.gouv.qc.ca
Menu
Partage

Vous cherchez une activité originale à faire en famille pendant la semaine de relâche?Une visite à l’Observatoire de la Capitale s’impose pour observer Québec sous un autre angle tout en s’amusant. Situé au 31e étage de l’édifice Marie-Guyart, le plus haut gratte-ciel de la ville, l’Observatoire offre une vue à 360 degrés sur la magnifique région de Québec. 

Du 2 au 10 mars 2024, l’Observatoire vous accueillera tous les jours de 10 h à 17 h. 

Activité d’animation :  Plongez dans l’histoire de la capitale avec notre activité « carte postale ». Chaque heure, participez à la reconstitution de l’album souvenir d’un parent fictif qui a visité Québec, à une autre époque. 

Espace réservé aux enfants : Rassemblez toutes les pièces des casse-têtes pour dévoiler la vue époustouflante de l’Observatoire. Vous pouvez également colorier les attractions visibles depuis l’Observatoire. Les esprits créatifs auront également l’occasion de dessiner ce qui les entoure. 

Parcours Horizons : Découvrez notre parcours illustré et immersif Horizons qui explore diverses thématiques liées à notre société, notre histoire et notre culture. Les jeunes visiteurs pourront également tester leurs connaissances avec un jeu-questionnaire interactif. 

Tarif familial avantageux : Profitez de notre tarification spéciale pour les familles à 35 $ (taxes incluses), couvrant l’entrée pour 2 adultes et 2 enfants. Pour garantir votre place, veuillez réserver en ligne sur notre site Web.

La visite à l’Observatoire de la Capitale est bien plus qu’une simple expérience panoramique. C’est une immersion captivante dans l’histoire et la culture de notre magnifique capitale. Créez des souvenirs inoubliables en famille à l’Observatoire de la Capitale durant la semaine de relâche. 

Réservez en ligne dès maintenant 

Retour aux événements et promotions